Les statistiques des prodiges Valentino Rossi (moto GP, Yamaha) et Sébastien Loeb (Rallye, citroën) donnent le tournis à chaque nouvelle victoire, à chaque nouveau titre.
Avec son neuvième titre mondiale, acquis cette saison, son septième en MotoGP, l'Italien Rossi s'est hissé un peu plus haut au Panthéon de la moto : il est désormais à égalité avec Mike Hailwood et Carlo Ubbiali, qui ont eux aussi remporté neuf titres, toutes catégories confondues. Seuls Giacomo Agostini (15) et Angel Nieto (13) ont été plus titrés.
Six titres mondiaux, 54 victoires en 8 saisons et 125 rallyes, le Français Sébastien Loeb est désormais à un titre du record du pilote de F1, l’Allemand Mickaël Schumacher. Au volant de sa Citroën C4, il a conquis, sur les routes de Grande- Bretagne, un 6e titre consécutif, et ce malgré un dernier baroud de son plus sérieux rival, le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus).
Ces prodiges, déjà légende de la mécanique, ne sont pas prêt d'arrêter de nous faire vibrer, suite la saison prochaine!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire